Berges945x391Featured

La ville a reconquis les berges de la rive gauche pour rendre la Seine aux amoureux de Paris. Cinemacity en a fait une balade.

 

Après plusieurs mois de travaux la nouvelle promenade des berges sur la rive gauche est ouverte au public. Du Pont Royal à celui de l’Alma s’enchainent sur plus de 2km jardins flottants, jeux pour enfants ou terrasses ensoleillées. Un lieu parfait pour profiter de l’été à Paris et un décor rêvé pour une balade cinéma.

 

berges 1

 

On commence la balade au niveau du musée d’Orsay pour découvrir 2 extraits qui couvrent 2 époques bien différentes. Un scénario du futur avec les quais de Seine dans Renaissance et un témoignage du début du XXe siècle au moment où Orsay était encore une gare dans Un long dimanche de  fiançailles.

 

Berges3

 

L’emmarchement (ci-dessus) est une des nouvelles structures créées pour les berges de Paris. Si il permet aux piétons d’enjamber la voie entre le quai Anatole France et la Seine, ce monumental escalier sert aussi de gradins lors de la projection d’un film en plein air. Installez vous donc tranquillement et regardez deux magnifiques extraits de Mister Lonely tournés juste en face de vous, dans le jardin des Tuileries.

 

En continuant votre exploration de ces nouvelles berges faites une pause dans l’une des « nouvelles terrasses » parisiennes sous le pont Alexandre 3. Levez la tête et, sur le pont, vous pourrez voir Denis Lavant dans Holy Motors. Si vous poussez un peu plus loin, vous apercevrez Lino Ventura fumant une clope sur les quais.

 

jardinsflottants

 

 

Votre balade cinéma est fini, il ne vous reste plus qu’à vous détendre dans les jardins flottants situés quelques mètres plus loin.