ParisPlage945x391Featured

Entre les jeux de plages, les palmiers et les activités ludiques et sportives, faites une pause cinéma avec une balade spécialement créée pour Paris Plages.

 

Comme chaque année depuis 2002, la mairie de Paris lance à partir du 20 juillet sa grande opération estivale : Paris Plages. En tout, c’est 3,5 km de berges qui transforment Paris en station balnéaire. Cette année, dans votre sac, n’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil… et votre smartphone.
A votre arrivée sur le site, au niveau du pont Neuf, commencez par une partie de babyfoot ou de pétanque. Ensuite, trouvez-vous un bon transat, mettez-vous face à l’ile de la Cité et, les pieds dans le sable, sortez votre smartphone et lancez l’application Cinemacity.

 

Varda debarque

 

 

C’est une balade cinéma originale que nous vous proposons avec Beignets, chouchous, Cinéma! puisque, sans bouger de votre place, vous allez pouvoir revivre les grandes heures du cinéma tournés sur le pont Neuf et sur la pointe de l’ile de la Cité. Et on ne peut pas parler du plus vieux pont de Paris sans aborder Leos Carax et Denis Lavant qui vous offrent les 3 premiers extraits de cette balade-cinéma avec 3 films emblématiques : Les amants du Pont neuf, Boy meets girl et Mauvais sang. Une fois Le pont traversé (digitalement), 4 autres extraits vous attendent. C’est certain, vous ne verrez plus les quais de la même façon…