Piaf945x390

En hommage au cinquantenaire de la mort d’Edith Piaf, le Comité Piaf organise la 1ère édition du Festival d’Edith Piaf. Jusqu’au 13 octobre, le quartier de Belleville vous fait voyager dans le temps…

 

Baladez-vous dans le Belleville des années 1920 où la carrière mondiale de La Môme a commencé. Découvrez durant ces quelques jours, le quartier de Belleville et Ménilmontant animé par des spectacles en hommage à la chanteuse et des balades organisées. Même les commerçants jouent le jeu en se déguisant avec des costumes de l’époque.

 

Le tournage de La Môme à Belleville

 

Dès jeudi, la mairie du XXème tiendra une rétrospective de la vie d’Edith Piaf. Les Ateliers d’Artistes de Belleville vous proposeront une exposition sur le thème de « La Vie en rose », 1 rue Francis Picabia. Pour l’apéro, la place des Rigoles sera le rendez-vous des dégustations de produits vaudois.

De 17h à 23h, un concert aura lieu chaque soir avec la présence d’une multitude d’artistes.

 

Samedi 12 octobre, participez à la chasse au trésor sur le thème de la chanteuse, au départ du haut de parc de Belleville jusqu’au musée Edith Piaf au métro Jourdain, rencontrez sur votre chemin des interventions en chanson et ne manquez pas la remise des prix à 19h en haut du parc de Belleville. De 20h à 22h, une projection de « Piaf, la vie en rose et noir »  de Jacques Pessis aura lieu au carré Beaudoin, 121 rue de Ménilmontant. 

 

Dimanche 13 octobre, le parc de Belleville se transforme en scène :  rendez-vous à l’amphithéâtre pour un radio-crochet à la recherche de la nouvelle Edith Piaf.  En descendant la rue Piat, arrivés rue de Belleville, Cinemacity ajoute sa magie et vous plonge en 1918 dans l’enfance de l’icône du quartier.