NuitBlanchefeatured

Pour cette nouvelle édition, Nuit Blanche 2013 innove ! En plus de son programme riche en surprise, Cinemacity se joint à la fête, en vous proposant cinq nouvelles balades.

 

 

En cette nuit du 5 au 6 octobre, Paris sera animé par la créativité d’artistes venus des quatre coins du monde. Nuit Blanche vous réserve des spots parisiens transformés et complètement déjantés. Les rendez-vous ont lieu sur les Berges de Seine, le long du canal Saint-Martin, dans les quartiers de République, du Marais, de Belleville et de Ménilmontant. Pour embellir chaque parcours et vous projeter derrière la caméra, Cinemacity vous propose de jolies balades nocturnes.

 

Dans le centre de Paris : En découvrant les travaux de Felix Gonzalez-Torres (église Saint-Eustache), Peter Watkins (Bourse du travail) ou Huang Yong Ping (Carreau du temple), baladez-vous grâce à 2 balades cinéma originales. « Les Halles, métamorphose d’une nuit« , vous montrera l’évolution des Halles à travers des époques très différentes et « La tectonique des places » vous fera découvrir le centre de Paris comme vous ne l’avez jamais vu.

 

CENTRE

 

 

Sur les Berges :  ne manquez pas « Aventure d’un soir » le feu d’artifice de Cai Guo-Qiang. En attendant, déambulez tranquillement le long des nouvelles Berges en compagnie des plus grands acteurs avec la balade « Sous les lumières des Berges »

 

BERGES

 

 

canal Saint-Martin : Depuis la Place de République, remontez le canal Saint-Martin pour aller voir les projections vidéo de Marie Voignier (chapelle des Recollets) et Robin Rhode (pont de la rue Louis Blanc) et surtout, participer à la sculpture participative de Palle Nielsen (place de la bataille de Stalingrad). Vous ne serez pas seul sur le chemin, Mathieu Amalric (Tournée) ou Julie Delpy et Adam Goldberg (Two Days in Paris) vous accompagneront.

 

CANAL

 

 

Belleville – Menilmontant : Nuit Blanche prend de l’altitude. Pendant la montée, comptez sur le cinéma pour vous aider à reprendre votre souffle. De la place Ménilmontant au jardin de Belleville, la balade « Nuit Blanche à Menilmontant » vous fera découvrir des extraits des plus grands classiques tournés dans ce quartier comme Ballon Rouge ou Casque d’or.

 

MENILMONTANT

 

Et surtout, une fois dans le quartier, ne redescendez pas sans avoir vu Chat, une fiction-balade réalisée par Ilan Cohen à découvrir in situ. Vous ne verrez plus le Haut Belleville de la même façon en redescendant…

 

Bonne soirée.