MisterLonely_945x390

Cinemacity c’est 400 extraits de films géolocalisés. Mais c’est aussi 23 balades-cinéma éditorialisées autour des monuments, des acteurs ou des cinéastes. Téléchargez l’application et (re)découvrez 3 quartiers de Paris à travers les films qui y ont été tournés.

 

Montmartre au fil de l’histoire

 

Si le côté bohème de Montmartre vous attire, Cinemacity vous a préparé une balade originale pour découvrir ce quartier sous l’angle de l’histoire. Un siècle à Montmartre c’est une belle promenade de 2 heures environ pour faire le tour de ce quartier emblématique. Vos compagnons de route ? Fabrice Luchini (La discrète), Bourvil et Gabin (La Libération de Paris) ou encore Romain Duris et Audrey Tautou (L’auberge espagnole).

 

Une promenade en famille sur les bords de la Seine

 

Cars 2 (Brad Lewis, 2011)

De nombreux films d’animation ont pris comme décor Paris. Cinemacity vous a concocté un petit florilège de ce qui se fait de mieux dans le genre le temps d’une courte balade (40 minutes) qui ravira les petits comme les plus grands. Découvrez le centre historique de Paris sous un oeil nouveau grâce à Cars 2, Les aristochats ou Ratatouille. Commencez votre balade cinéma sur le Pont des Arts où vous assisterez à un émouvant bisou entre voitures, suivez les quais et remontez sur l’ile de Cité pour assister à la naissance d’une grande amitié entre Remy et Alfredo. On termine en beauté sur le pont de la Tournelle en compagnie d’Hugo Cabret.

 

Le Louvre comme vous ne l’avez jamais vu

 

UnePartieDeCampagne

Ancien palais royal et aujourd’hui l’un des plus grands musées au monde, le Louvre va vous surprendre grâce à la balade Louvre étonnant. On débute cette belle balade dans le magnifique jardin du Palais Royal avant de retrouver Valery Giscard d’Estaing filmé par Raymond Depardon pour 1974, une partie de campagne. Déambulez autour de la pyramide en verre de Ieoh Ming Pei avant de vous rendre dans le jardin des Tuileries, le plus important et le plus ancien jardin à la française de la capitale. Appréciez l’une des plus belles perspectives de Paris (Obélisque de la place de la Concorde, Arc de Triomphe, La Défense) en compagnie du sosie de Michael Jackson et de Marilyn Monroe.